750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bière qui coule, ramasse ta mousse!!
Bière qui coule, ramasse ta mousse!!
  • Après la signature pour notre maison et le déménagement dans le Doubs, plusieurs mois de travaux sont prévus pour réaliser notre rêve : créer une brasserie artisanale. Ce blog va vous permettre de suivre toutes les étapes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

Flash back

DSC04605

   

            Après 1 an d’attente, nous y sommes, la signature d’achat de la maison se fera Lundi 21 prochain. A croire que les fins d’années nous vont bien. Cela fait 1 an maintenant que nous avons entrepris les démarches pour acheter le matériel de la brasserie de Malans (25). Récupéré au mois de Mars 2009 (si mon agenda est juste) ce matériel nous a gentiment attendu à l'abri dans la ferme de Stéphane.

Durant cette période, les soirées de longues réflexions furent nombreuses avec toujours les mêmes questions qui revenaient : comment va-t-on faire ? Ou va-t-on s’installer ? Est-ce qu’on va pouvoir en vivre ? Des questions faciles à poser mais difficiles à répondre.

            A croire que c’était écrit. A NANCRAY, le décès du denier menuisier en activité en début d’année 2009 laisse une maison avec un grand atelier et un parking situé en plein centre du village (mon petit village natal). Après rencontre du maire pour présenter le projet et lever la préemption, puis une proposition d’achat auprès du notaire, nous signons le compromis de vente début juillet. Tout ceci prend forme, toutefois pas question de s’enflammer car le chemin reste long.

            En effet, maintenant comment faire pour la transition et le déménagement d’Ardèche au Doubs. Il faut pour cela que Lucie trouve un emploi qui nous permettra d’assurer un revenu. 2nd signe du destin, après 2 lettres en candidature spontanée et 1 entretien (soit 2semaines plus tard !) c’est chose faite, l’embauche est confirmée dans une biscuiterie qui se situe à quelques km de la maison !

Tous les ingrédients étant réunis et la date de signature confirmée au 21 décembre, nous sommes sûrs maintenant de passer de bonnes fêtes de fin d’année…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Grosse émotion en lisant votre message, ça ma rappel que de bons souvenirs et comme tu le dis si bien Philippe : Allez L'OM.<br /> Ps : Ton fagnion porte bonheur est accroché dans mon bureau ;-)
L
Un petit coucou du marseillais de WS (philippe pelletier) toutes nos félicitations pour ce fabuleux travail que tu as entrepris et te souhaitons pleins de bonne choses dans ta réalisation professionnel et que du bonheur.<br /> <br /> Bisous! Aller l'OM <br /> à bientôt j'espère mon petit Dimitri<br /> (Philippe Christine) WS
L
sans problème hésite pas à t'arrêter...<br /> bises
T
Bonne année avec un peu de retard de la part du CE, j'espère que votre chantier avance et que la bière va bientot coulée à flot .<br /> Si je passe dans le coin je passerai gouter de votre bière .<br /> Grosses bises ma petite Lucie<br /> <br /> Michel
O
Salut tous les deux,<br /> <br /> Je suis super heureux pour vous de voir que votre projet avance à grand pas.<br /> C'est génial d'avoir un tel projet et qu'il soit en train de se réaliser.<br /> <br /> Sinon je vois que dans le Doubs il fait tjs aussi chaud!!!<br /> <br /> A bientôt et bonne continuation<br /> <br /> Olivier
Publicité